Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien entraîneur du PSG qui annonce la couleur pour Layvin Kurzawa !

Alors que Layvin Kurzawa doit se contenter d’un rôle de doublure cette saison au PSG, Guy Lacombe estime que l’international tricolore va s’imposer.

Débarqué lors du dernier mercato estival au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS MonacoLayvin Kurzawa est la doublure de Maxwell cette saison. Alors, l’international tricolore peut-il assurer la succession du Brésilien, qui arrive au terme de son contrat en juin prochain ? Interrogé par Le Parisien, Guy Lacombe, l’ancien entraîneur du PSG qui a lancé le joueur, s’est prononcé sur son ancien protégé au sein du club de la Principauté.

« Postuler pour l’après-Maxwell »

« Le vrai défi, c’est de postuler pour l’après-Maxwell. Chaque fois qu’il entre, Layvin donne le meilleur de lui-même. On sent qu’avec le temps, il va s’imposer. Il est venu à Paris en connaissance de cause. Il a progressé au niveau de la patience, ce qui n’était pas son fort à ses débuts. Il se sent fort, il sait qu’à terme, il va apporter quelque chose à Paris. »

« Les premiers mois ont été un peu difficiles mais… »

« Layvin a eu une adaptation délicate mais il l’a surmontée. Les premiers mois ont été un peu difficiles mais je trouve qu’il s’est amélioré, notamment dans le domaine défensif. C’est là que je lui avais demandé de réaliser des progrès, il est en train de le faire. Il peut aussi apporter beaucoup en phase offensive, notamment par son très bon jeu de tête et sa frappe de gaucher très pure. C’est un garçon appelé à remplacer Maxwell, c’est dans cette optique qu’on l’a recruté, insiste Blanc. Il va progresser de plus en plus et s’affirmer dans les mois et années à venir, au PSG bien sûr », avait confié Laurent Blanc.

Articles liés