Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du PSG qui se prononce sur la gestion des dossiers Ibrahimovic et Cavani…

Edinson Cavani & Zlatan Ibrahimovic, PSG

Interrogé sur Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, Pierre Ducrocq estime que le PSG doit conserver le Suédois encore une année avant d’installer l’Uruguayen dans l’axe.

Alors que l’association entre Zlatan et Edinson Cavani s’annonçait redoutable, les deux joueurs peinent à se trouver sur le terrain. Alors, l’Uruguayen va-t-il quitter la capitale lors du prochain mercato estival ? Interrogé par So Foot, Pierre Ducrocq, l’ancien joueur du PSG, estime que le club parisien doit conserver les deux attaquants. « Les chiffres montrent qu'ils sont complémentaires. Tous les joueurs à qui j'ai pu parler m'ont dit que cela se passait bien entre Zlatan et Cavani, et je ne pense pas qu'ils faisaient de la langue de bois ».

« CAVANI, L’AFFAIRE DU VERRE À MOITIÉ VIDE OU À MOITIÉ PLEIN »

« Cavani, c'est l'affaire du verre à moitié vide ou à moitié plein : quand il vit un match difficile, on ne retient que ses actions manquées - comme à Lyon récemment -, quand il marque, on se rend compte qu'il apporte aussi beaucoup à l'équipe par ses courses, ses replacements. Il a besoin d'activité, ce qui peut-être le rend parfois moins lucide dans le dernier geste. Mais pour une équipe, une telle générosité dans l'effort est appréciable. »

« JE GARDERAIS IBRAHIMOVIC ET CAVANI »

« De son côté, Zlatan ne sait pas défendre, mais par sa simple présence, il monopolise trois défenseurs en permanence. Personne ne voudrait se priver de ça. Si j'étais décideur, je garderais Zlatan jusqu'à la fin de son contrat, car il est emblématique, important pour le vestiaire, mais aussi pour l'image du club, et je continuerai de mettre Cavani à droite en lui disant qu'il aura l'occasion de se régaler dans l'axe après le départ d'Ibra. » 

Articles liés