Mercato - PSG : Cet ancien du club qui glisse des conseils à Antero Henrique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur les joueurs que le PSG devrait recrute l'été prochain, Eric Rabesandratana glisse quelques noms à Antero Henrique.

Après un nouvel échec en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain pourrait bien être contraint de renouveler son effectif l'été prochain. Et pour Eric Rabesandratana, ancien joueur du club de la capitale, trois postes sont à renforcer en priorité : latéral droit, latéral gauche, milieu défensif. Dans cette optique, il donne d'ailleurs le nom des joueurs qu'il recruterait en prenant en compte la contrainte du fair-play financier. Au micro de France BleuEric Rabesandratana ne manque ainsi pas d'ambitions.

Rabesandratana a plein d'idées pour le PSG

« Il y a trois secteurs à renforcer : latéral droit, latéral gauche, milieu défensif. Pour le côté gauche, il y a Raphaël Guerreiro, 25 ans, qui joue pas mal, mais pas tout le temps à Dortmund. Il peut jouer aussi au milieu de terrain. Il a beaucoup de qualités techniques et l’avantage d’être né au Blanc-Mesnil. Il y a un autre joueur intéressant en Allemagne : David Alaba, 26 ans. Il est un peu moins coté actuellement, parce que le Bayern tourne un peu moins bien. Mais c’est une valeur sûre chez les latéraux gauches mondiaux. Il faudrait aller le chercher même si c’est difficile, c’est le Bayern… Le Lyonnais Ferland Mendy, 23 ans, peut être aussi une vraie option. Pour le latéral droit, il y a l’espagnol Cesar Azpilicueta (29 ans-Chelsea), même s’il a joué à l’OM. Il y a Trent Alexander-Arnold (20 ans) de Liverpool ou Mattia De Sciglio (26 ans) qui est moins connu, il est n°2 à la Juve, mais qui a une grosse activité. Pour le poste de milieu défensif, il y a Danilo Pereira (27 ans) qui avait été suivi, mais pas acheté à cause du fair-play financier. Il y a Idrissa Gueye (29 ans-Everton), toujours. Et bien sûr Tanguy Ndombélé (22 ans-OL), très intéressant, mais très cher avec notre cher Jean-Michel Aulas… Tous ces joueurs pourraient apporter un coup de pouce. »

Articles liés