menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Cet ancien du Barça qui s’enflamme pour Tuchel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé très proche du PSG, Thomas Tuchel a reçu les éloges de Marc Bartra, ancien joueur du coach allemand au Borussia Dortmund. 

Si l’arrivée de Thomas Tuchel dans la capitale française n’a toujours pas été officialisée, cela ne devrait être qu’une question de temps. L’ancien coach du BVB aurait en effet été validé par les propriétaires du PSG et devrait signer chez les nouveaux champions de France pour les deux prochaines années en remplacement d’Unai Emery. Si l’entraîneur allemand ne fait pas encore l’unanimité chez les supporters parisiens compte tenu de sa maigre expérience, Thomas Tuchel convainc en tout cas la majorité de ses anciens joueurs, comme c’est le cas de Marc Bartra.

« Il est très bon tactiquement »

Interrogé sur son ancien entraîneur à Dortmund dans un entretien accordé au Tactical Room, l'ancien joueur du FC Barcelone s'est en effet montré très élogieux vis-à-vis du travail de l'Allemand. « Tuchel ? Il est très bon tactiquement ! Il maitrise non seulement plusieurs systèmes de jeu comme le 4-3-3, le 4-4-2 ou encore évoluer avec trois défenseurs centraux et deux milieux de terrain travailleurs. Mais il étudie aussi beaucoup l’adversaire, sait comment il va jouer, et veut le contrecarrer grâce à ces systèmes travaillés », confie Bartra, qui a évolué sous les couleurs jaunes et noires entre 2016 et janvier 2018.

Articles liés