Alors que le FC Barcelone a chipé Frenkie De Jong au nez et à la barbe du PSG, Christophe Dugarry a fait part de ses interrogations sur les opérations financières des Blaugrana.
Annoncé tout proche du PSG il y a encore quelques jours, Frenkie De Jong a finalement pris la direction du FC Barcelone. Ce mercredi, le club catalan a officialisé l’arrivée du Néerlandais à partir de la saison prochaine. Grâce à un chèque de 75M€, plus 11M€, pour l’Ajax Amsterdam, le Barça a réussi à devancer le PSG pour le talent de 21 ans. Mais cette nouvelle dépense XXL des Blaugrana pour De Jong laisse songeur Christophe Dugarry, passé d’ailleurs par Barcelone au cours de sa carrière.
« J'espère que l'équité est respectée »
« C'est une défaite pour le PSG. Ce garçon était demandé par l'Europe entière. Il a un registre très intéressant mais je ne cache pas que je me pose des questions quand je vois le Barça acheter des joueurs à 120-130 millions tous les ans avec une masse salariale énorme. On embête souvent le PSG sur ces mercatos et on ne les voit plus très actifs donc les contraintes sont réelles mais je n'en vois pas du côté du Barça. J'espère que l'équité est respectée parce que ça me choque profondément », a alors lâché Dugarry au micro de RMC après l’arrivée de Frenkie De Jong à Barcelone.