Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui valide la piste Idrissa Gueye

Alors que le PSG pense à Idrissa Gueye pour se renforcer cet hiver, Benoit Pedretti, qui a connu le Sénégalais au LOSC, a validé cette piste.

Passé par le LOSC, Idrissa Gueye pourrait bien retrouver la Ligue 1. S’il s’épanouit actuellement sous le maillot d’Everton, ses performances auraient tapé dans l’œil du PSG, à la recherche d’un milieu de terrain durant ce mercato hivernal. Dans les prochains jours, Gueye pourrait donc venir résoudre les problèmes de Thomas Tuchel. Et pour l’ancien joueur de l’OM, Benoit Pedretti, le PSG a raison de se pencher sur ce joueur.

« Il a le niveau pour jouer à Paris »

« C'est même un très bon coup pour Paris. C'est un vrai récupérateur, qui est dur sur l'homme. Dans une équipe, il faut des porteurs d'eau et ce n'est pas négatif quand je le dis. Et lui, c'est un exceptionnel porteur d'eau. Il a la bonne mentalité. Il ne parle pas beaucoup. Mais il est prêt à faire les tâches ingrates, à se dépouiller pour l'équipe. C'est un super garçon, qui est adorable à vivre au quotidien. La seule incertitude, c'est son niveau en Ligue des champions. Mais il a montré avec la sélection sénégalaise qu'il avait la capacité à élever son niveau. Et il ne faut pas oublier que la Premier League est un championnat de haut niveau, or il s'y montre solide depuis plusieurs saisons. Il y a un rapport qualité-prix intéressant vis-à-vis du fair play financier. Et il peut se libérer de son club. Des joueurs de son niveau qui sont libérables, on ne trouve pas ça facilement. Il a le niveau pour jouer à Paris. C'est la bonne personne pour ses qualités d'homme et de footballeur. Car il connait le championnat de France et il parle français donc il n'y aura pas de problèmes d'intégration. En plus, il est en forme. Tout est donc positif pour sa venue », a alors confié Pedretti pour Eurosport.

Articles liés