Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui désigne le meilleur entre Stambouli et Cabaye…

Alors que Benjamin Stambouli vient tout juste de s’engager avec le PSG, son ancien entraîneur à Montpellier, Rolland Courbis, compare son niveau avec celui de Yohan Cabaye.

Après avoir confirmé officiellement son arrivée dans les rangs du PSG mardi, Benjamin Stambouli ne cesse de faire réagir. L’ancien milieu défensif (ou défenseur) de Montpellier et Tottenham, recruté pour 8M€ par le club de la capitale, devra assurer la succession de Yohan Cabaye du côté du Parc des Princes. Interrogé sur RMC mardi soir, son ancien entraîneur Rolland Courbis fait le point sur ce transfert et semble relativement mitigé.

« C’EST COMPLIQUÉ »

« Stambouli ? C’est une signature surprenante. Il a fait une énorme connerie la saison dernière : partir dans un club qui ne te veut pas tout à fait. Partir le 28 août c’est une énorme connerie ! Maintenant, il faut se rattraper. Mais il va au PSG à la suite d’une saison ratée et c’est un garçon qu’on ne connait pas bien au PSG. C’est compliqué ! Il prend comme option d’aller dans un endroit ou celui qui joue à son poste, Thiago Motta, est peut être l’un des meilleurs en activité. Stambouli est meilleur n°6 que Cabaye. Il a un objectif très haut mais je le crois capable de réussir ce challenge au PSG », assure l’ancien entraîneur de l’OM.

« IL QUITTERA LE PSG À LA FIN DE LA SAISON »

Le journaliste François Manardo, également interrogé sur RMC, a clairement démonté le choix PSG pour Benjamin Stambouli : « Le PSG est un mauvais choix pour lui qui est sensé revenir au pays pour se relancer. En tout cas, sur le banc, il n’aura pas de problème de vitesse. Si Paris conserve Motta, en plus des deux monstres que sont Verratti et Matuidi… je ne vois pas comment Stambouli pourra se faire une place. Stambouli parle d’observer, de progresser… mais pas de jouer ! Tu peux dire que tu viens au club pour te battre et prouver ta valeur. Je mets un billet sur le fait que Stambouli quittera le PSG à la fin de la saison 2015-2016 ».

Articles liés