Avec un triplé contre Guingamp, Edinson Cavani semble avoir retrouvé la confiance qui la fuyait depuis le début de saison. Malgré 16 buts en championnat, le buteur du PSG n’est pas certain d’être gardé par le club parisien. Une erreur selon Frank Leboeuf.
Une efficacité remise en cause malgré un bilan comptable satisfaisant, la saison d’Edinson Cavani est jonchée de paradoxes. Gêné par l’ombre d’Ibra en attaque, l’International uruguayen n’a jamais vraiment convaincu depuis son arrivée à l’été 2013. Une situation délicate qui pourrait pousser Cavani vers la porte de sortie.
« Le PSG doit tout faire pour conserver Cavani »
Interrogé sur le cas Cavani dans l’émission Téléfoot, l’ancien marseillais Frank Leboeuf a donné son avis, allant à l’encontre de la plupart des consultants : « Le Paris Saint-Germain doit tout faire pour garder Edinson Cavani. C’est lui qui représente l’avenir. Je pense que lors des prochaines saisons, il pourra faire le bonheur du PSG et lui faire gagner beaucoup de titres. En marquant huit buts lors des cinq derniers matches, il a envoyé un message à ses détracteurs qui l’ont taillé ces dernières semaines », a-t-il confié comme l'a rapporté Canal Supporters.
Courtisé par la Juventus
L’ancien attaquant de Naples a laissé un très bon souvenir en Italie. Au point de figurer dans les petits papiers de la Juventus... Le club turinois pourrait jeter son dévolu sur Cavani en cas de départ de son attaquant Carlos Tévez. Edinson Cavani pourrait également servir de monnaie d’échange pour attirer Paul Pogba au Paris-Saint-Germain.