Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien d’Arsenal qui conseille à Wenger une piste du PSG !

Petr Cech, Chelsea

Très ambitieux pour la saison à venir, Arsène Wenger souhaiterait considérablement renforcer son effectif. Un ancien joueur des Gunners lui conseille donc de recruter un gardien de classe mondiale.

Actuellement deuxième du championnat anglais, derrière le récent Champion, Chelsea, Arsenal réalise une fin de saison pour le moins inattendue. Cependant, les hommes d’Arsène Wenger paraissent encore trop juste pour concurrencer directement les Blues. Ainsi, Ray Parlour, ancienne légende des Gunners, a conseillé à l’entraîneur français d’effectuer un mercato solide. Pour l’Anglais la refonte de l’équipe commence dès le poste de gardien de but, et selon ce dernier, Petr Cech est l’homme à recruter.

« IL Y A TOUJOURS LE BESOIN D’UN VÉRITABLE GARDIEN DE CLASSE MONDIALE »

 « La situation des gardiens de but doit être étudiée, Wojciech Szczesny doit partir et David Ospina a eu sa chance, mais il y a toujours le besoin d’un véritable gardien de classe mondiale. Évidemment, Petr Cech qui peut être disponible cet été est le genre de gardien qui doit être suivi. Il a cette expérience et cette qualité, et il a le bon âge, parce que les gardiens continuent pendant beaucoup plus longtemps que les joueurs de champ », a-t-il déclaré à Sky Sports.

« JE VEUX JOUER PLUS »

Également courtisé par le PSG, Petr Cech a récemment fait part de son envie de jouer plus régulièrement : « J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C’est une grande différence. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus. La situation reste inchangée. Ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n’aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice même si vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc ça dépend de mon club. Tout est entre ses mains. »

Articles liés