Si Blaise Matuidi est aujourd’hui indiscutable au PSG, l’international tricolore a dû gagner sa place au milieu des stars qui composent l’effectif du club parisien.
À l’arrivée de QSI au Paris Saint-Germain à l’été 2011, Blaise s’engage en faveur du club de la capitale après avoir démontré de grosses qualités sous le maillot de l’ASSE. Un choix qui semblait risqué avec l’arrivée de nombreuses stars au PSG. Pourtant l’international tricolore a su gagner sa place, jusqu’à se rendre indispensable. RenéGirard n’a pas manqué de saluer son choix de carrière.
« SON CHOIX A ÉTÉ TRÈS BÉNÉFIQUE »
« Il a regardé ce qu'il y avait de meilleur autour de lui chez ses partenaires et, comme c'est un garçon sérieux et travailleur, il a su s'en inspirer, a confié RenéGirard qui l'a eu brièvement sous ses ordres en Espoirs. Le PSG n'était pas un challenge facile pour lui mais, au final, son choix a été très bénéfique. »
« IL EST SUR UN NUAGE »
« Il est sur un nuage. Dans la carrière d'un joueur, ça arrive parfois ce genre de période. De manière générale, entre vingt-cinq et trente ans, on atteint sa plénitude technique et physique », a ajouté René Girard, l’ancien entraîneur de Montpellier et du LOSC, dans des propos rapportés par L’Equipe.