Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ami d’Ibrahimovic qui juge « courageux » son transfert à Paris…

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Interrogé sur l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Maxwell, le défenseur du club parisien, estime que le Suédois a pris un risque en rejoignant la capitale.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012 en provenance du Milan AC, Zlatan est devenu incontournable à Paris. Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, Maxwell est revenu sur l’arrivée du Suédois au PSG. « Ibra aime les responsabilités. Ajax, Juve, Inter, Barça puis AC Milan, quel joueur majeur possède un tel cursus ? Depuis 2012, il le fait partager au PSG, aux dirigeants, à l’effectif. À son arrivée, les nouveaux propriétaires l’ont beaucoup consulté afin d’engranger le maximum d’informations sur la culture du haut niveau ».

« QUI D’AUTRE AURAIT PU ENDOSSER CE RÔLE ' »

« Ibra a aidé le club à grandir vite et mieux. Il aime Paris et est content d’y vivre. Il doit être satisfait d’avoir pris le risque de venir ici en provenance de l’AC Milan. C’était un geste courageux. Il a cru au projet présenté par Leonardo et Nasser. Qui d’autre aurait pu endosser ce rôle d’homme de base de ce nouveau PSG ? Il fallait un grand talent, un charisme fort et une image internationale. Il était unique pour ça. Il a changé la dimension du club et il aime ça. »

« IL MESURE SON POIDS DANS LA MUTATION DU CLUB »

« Déjà, dans le jeu, son impact sur ses adversaires et ses partenaires, ses buts… Aussi par son envergure. Il est l’un des trois meilleurs joueurs au monde. Au Brésil, les gens suivent davantage les matches de Paris grâce à Thiago Silva mais aussi pour suivre Ibra, a-t-il ajouté. Il est une des grandes vedettes là-bas. C’est la première fois qu’il joue à un endroit qui n’est pas une institution bardée de titre. Il mesure très bien son poids dans la mutation du club, à tous les niveaux : sportif, économique, populaire… »

Articles liés