Le PSG semble avoir bouclé sa toute première recrue du mercato estival avec la signature du gardien russe Matvey Safonov, qui va bientôt débarquer en provenance de Krasnodar pour 20M€. Et son sélectionneur national affiche un discours très clair expliquant que Safonov allait menacer Gianluigi Donnarumma pour son poste de titulaire au PSG.
Avec les départs de KeylorNavas et AlexandreLetellier en fin de contrat ainsi que l'avenir d'Arnau Tenas qui pourrait être prêté cet été, le PSG s'apprête à recruter une nouvelle doublure au poste de gardien pour suppléer Gialuigi Donnarumma. C'est donc MatveySafonov (25 ans), le portier russe de Krasnodar, qui est sur le point d'officialiser son arrivée dans la capitale, avec un transfert qui devrait coûter aux alentours de 20M€ au PSG.
Mercato : Le PSG aura ce buteur la saison prochaine ! https://t.co/F2X1eM08On pic.twitter.com/39uWHXXGpq
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
« Il va rivaliser avec Donnarumma »
Et selon le sélectionneur national russe, ValeryKarpin, Safonov devrait même être une menace pour la place de titulaire de Donnarumma au PSG comme il l'a indiqué en conférence de presse : « Ma première réaction à la transition de Safonov ? Joie. Laissez-le partir et rivaliser avec Donnarumma. C'est le football, mon frère ! », a-t-il confié.
Une hiérarchie bousculée la saison prochaine ?
Il faut dire que GianluigiDonnarumma, malgré certaines performances de haute volée, ne fait pas encore l'unanimité dans les buts du PSG avec certains boulettes récurrentes qui ont coûté cher cette saison, notamment sur les sorties aériennes. Reste donc à savoir si Safonov sera effectivement une menace pour l'international italien...