Alors que l’avenir d’Edinson Cavani au PSG semble toujours aussi incertain, le buteur uruguayen ne dispose que de trois options pour son avenir. Explications.
« Cavani ? Tout est possible à l’avenir, mais pour retourner à Naples, les conditions doivent être réunies. Le PSG ne donnera pas Cavani », confiait lundi Walter Fernando Guglielmone, demi-frère et agent d’Edinson Cavani, sur l’avenir du buteur uruguayen au PSG et un éventuel retour à Naples l’été prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le club de la capitale, Cavani a donc le choix entre trois options assez simples pour régler la question de son avenir dans les prochains mois.
Quel avenir pour Cavani ?
Première option si le PSG et Cavani souhaitent poursuivre leur aventure commune : une prolongation de contrat. Par ailleurs, si la direction parisienne envisageait finalement de se séparer de l’ancien Napolitain, elle devrait envisager une vente lors du prochain mercato estival, à un an de la fin de son contrat, pour récupérer des liquidités. La dernière possibilité pour Cavani, qui semble la plus improbable, consisterait à aller au bout de son contrat avec le PSG et de partir librement à l’été 2020 pour le club de son choix.