Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de recruter Buffon…

Annoncé dans le viseur du PSG, Gianluigi Buffon pourrait finalement être le gardien tant attendu au sein du club de la capitale. Voici d’ailleurs trois bonnes raisons de miser sur l’emblématique portier italien…

« L'essence du sport, pour moi, c'est trouver un nouveau défi et le vivre à fond (…) Qu’est-ce qui pourrait me convaincre de signer pour un nouveau projet ? Cela dépend des sentiments, mais aussi de mon état physique. Je suis un compétiteur, je ne veux pas terminer dans un championnat de troisième ou quatrième catégorie », lâchait Gianluigi Buffon (40 ans) jeudi en conférence de presse, lui qui a confirmé qu’il allait quitter la Juventus Turin cet été. Et alors que le PSG serait positionné dans ce dossier, Antero Henrique serait effectivement inspiré d’offrir une dernière pige à Buffon cet été.

Buffon, le choix parfait pour le PSG?

Dans un premier temps, l’arrivée de Gianluigi Buffon permettrait au PSG d’attirer une référence mondiale sans verser la moindre indemnité de transfert. De bon augure dans le cadre du fair-play financier… Par ailleurs, fort de sa solide expérience et de son énorme palmarès, Buffon pourrait rapidement s’imposer en patron dans le vestiaire francilien et optimiser les chances d’aller loin en Ligue des Champions. Enfin, à l’instar du passage de David Beckham entre janvier et juin 2013, Buffon pourrait permettre au PSG de réaliser un gros coup marketing sur le plan international. 

Articles liés