Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de miser sur Filipe Luis !

Annoncé dans le viseur du PSG depuis quelques heures, Filipe Luis serait très intéressé à l'idée d'évoluer à Paris. Mais serait-ce une bonne affaire pour les Parisiens ?

« Ce que je peux dire que Filipe Luis, on le sait déjà. C’est un joueur que nous aimons beaucoup, qui est très important pour nous, pour l’équipe et pour le groupe. Je souhaite le meilleur pour ceux qui nous ont tout donné. C’est un joueur important pour nous. Vous le savez déjà. Je ne veux pas qu'il parte. » Bien que Diego Simeone se soit montré très clair concernant sa volonté de conserver Filipe Luis, les médias espagnols assure que le latéral gauche veut quitter l'Atlético de Madrid, conscient de son statut moins important. Et le Brésilien aurait même trouvé un accord avec le PSG sur les bases d'un contrat de trois ans. Mais les Parisiens doivent-ils miser sur le Madrilènes?

Une expérience à un prix accessible

A la recherche d'un latéral gauche depuis le départ de Yuri Berchiche, le PSG a activé de nombreuses pistes et la dernière mène donc à Filipe Luis. Proche des Brésiliens du PSG, l'ancien joueur de Chelsea apporterait son expérience et sa rage de vaincre qui caractérise très souvent les joueurs ayant brillé sous les ordres de Diego Simeone. Mais surtout, l'aspect financier et non négligeable dans ce dossier. Toujours sous la menace du fair-play financier, le club de la capitale ne peut pas dépasser sans compter et aurait offert 5M€ à l'Atlético de Madrid, qui réclamerait entre 10 et 12M€ pour lâcher Filipe Luis. Autrement dit, un montant bien loin des sommes annoncées pour Alex Sandro ou encore Wendell, deux autres pistes pour le poste de latéral gauche.

Articles liés