Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de garder Cavani…

Alors que son avenir au PSG serait plus que jamais incertain, Edinson Cavani semble pourtant avoir encore des choses à apporter au club de la capitale. Voici trois bonnes raisons de le garder cet été…

Comme le révélait Le Parisien dans son édition de vendredi, l’entourage d’Edinson Cavani se poserait des questions quant à son avenir au PSG et verrait bien le buteur uruguayen atterrir à l’Atlético Madrid cet été, alors que les Colchoneros suivraient son profil depuis quelques années. Mais le PSG aurait-il tout intérêt à céder Cavani lors du prochain mercato estival ? Se retrouverait-il vraiment gagnant dans cette opération ?

Les bonnes raisons de garder Cavani

Dans un premier temps, Edinson Cavani a de nouveau prouvé cette saison qu’il s’était rendu indispensable à la pointe de l’attaque du PSG : meilleur buteur de Ligue 1 avec 28 réalisations, il a par ailleurs inscrit 7 buts en Ligue des Champions. Par ailleurs, il n’est pas certain que le club de la capitale puisse trouver mieux aujourd’hui sur le marché, d’autant qu’Antero Henrique pourrait composer avec les contraintes du fair-play financier cet été. Enfin, alors que Neymar ferait le forcing pour quitter le PSG et rejoindre le Real Madrid lors du mercato estival, le club pourrait déjà perdre gros avec sa star brésilienne et aurait intérêt à conserver Cavani.

Articles liés