Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de conserver Giovani Lo Celso !

Très peu utilisé en ce début de saison par Thomas Tuchel, Giovani Lo Celso serait sur le départ. Mais est-ce une bonne solution ?

Très utilisé la saison dernière par Unai Emery, Giovani Lo Celso a été l'une des révélations parisienne. Du haut de ses 22 ans, l'international argentin semble donc s'inscrire sur le long terme au Paris Saint-Germain et le pari réalisé en janvier 2017 pourrait porter ses fruits pour l'avenir. Malgré tout, l'arrivée de Thomas Tuchel et les problèmes vis à vis du fair-play financier pourraient changer la donne. En effet, selon les informations de L'Equipe, le PSG ne serait pas opposé à céder le natif de Rosario

Un départ de Lo Celso affaiblirait encore le PSG au milieu

Un choix qui pourrait surprendre pour plusieurs raisons. La première d'entre-elles concerne l'âge du joueur. Arrivé en janvier 2017, Giovani Lo Celso représente l'avenir du PSG du haut de 22 ans et pourrait donc s'inscrire sur le long terme au sein du club de la capitale. D'autre part, la polyvalence de l'Argentin représente un atout non négligeable. Meneur de jeu de formation, Lo Celso peut jouer un peu plus bas dans l'entrejeu et a même dépanné la saison dernière au poste de sentinelle. Mais surtout, son départ affaiblirait l'un des secteurs de jeu les moins fournis du PSG. Les Parisiens recherchent en effet au moins un renfort au milieu de terrain et se priver d'un nouveau joueur à ce poste obligerait le club à recruter un autre joueur dans l'entrejeu. 

Articles liés