Attiré par le PSG en prêt avec une option d’achat de 180M€, Kylian Mbappé a été l’un des grands feuilletons de l’été. Et le jeune prodige français devrait être une valeur sûre du projet QSI pour trois raisons bien précises… Explications.
« Le PSG ? Je prends ça comme une chance. Je pense qu'on fait partie des privilégiés et cela va être une chance pour moi de côtoyer des grands joueurs, des vainqueurs comme ça », lâchait récemment Kylian Mbappé sur son arrivée au PSG durant le mercato estival. Grande révélation européenne de la saison passée, l’attaquant français va coûter pas moins de 180M€ au PSG lorsque son option d’achat sera levée l’été prochain. Un investissement conséquent, mais qui devrait s’avérer rentable pour trois bonnes raisons.
Mbappé, le bon coup
Déjà, du haut de ses 18 ans, Kylian Mbappé dispose d’une grande marge de progression dont pourrait profiter le PSG. Par ailleurs, alors qu’il est capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, l’international français devrait faire profiter de sa polyvalence. Enfin, s’il poursuit sur cette lancée, Mbappé devrait disposer d’une valeur marchande encore plus conséquente dans les années à venir et pourrait donc rapporter au club en cas de revente. Reste à savoir si ces arguments se confirmeront…