Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces témoignages accablants sur Antero Henrique...

Alors qu'Antero Henrique a officiellement quitté ses fonctions de directeur sportif du PSG, certains proches du club ne semblent pas regretter le départ du Portugais.

« Le Paris Saint-Germain et Antero Henrique ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Le dirigeant portugais occupait le poste de Directeur sportif depuis le 2 juin 2017. » C'est pas le biais de ce communiqué froid que le Paris Saint-Germain a officialisé le départ d'Antero Henrique. En poste depuis 2017, le dirigeant portugais est remplacé par Leonardo qui fait quant à lui son grand retour. En deux, Antero Henrique aura connu le meilleur, à l'image des transferts de Kylian Mbappé et Neymar, comme le pire avec la gestion du cas Rabiot et des jeunes joueurs ou encore l'absence du recrutement du fameux numéro 6.

«Ils ont voulu faire un copier-coller de Porto...»

Un départ qui fait des heureux au PSG où ses méthodes ont régulièrement fait parler. « Ils ont voulu faire un copier-coller de Porto sans prendre en compte les spécificités de l'environnement parisien », note un bon connaisseur du sujet à L'Equipe. « Antero voulait tout maîtriser, quitte à confier des tâches à des gars à lui qui n'avaient pas forcément le bon profil », analyse quant à lui un collaborateur, toujours dans les colonnes de quotidien. Par conséquent, Antero Henrique ne laissera pas que de bons souvenirs à Paris...

Articles liés