Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces stars qui pourraient rejoindre le PSG en 2016 …

Handicapé par le fair-play financier, le PSG doit revoir ses ambitions à la baisse pour cet été. En revanche, en 2016, Paris devrait de nouveau être en mesure d’attirer des stars…

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, le PSG a changé de dimension. Paris a réussi à attirer en Ligue 1 certaines des plus grandes stars de la planète, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta ou encore Edinson Cavani. Depuis le mois de juin 2014, Paris est toutefois handicapé par le fair-play financier. Le PSG est limité dans son recrutement…

CET ÉTÉ, ÇA VA ÊTRE DIFFICILE…

L’été dernier, Paris a réussi à arracher David Luiz mais ensuite, le PSG est passé à côté de grosses affaires… Cet été, le PSG n’a pas de grosse marge de manœuvre… Paris dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. Pour enrôler une star, c’est compliqué, voir impossible. Le PSG devra sans doute patienter jusqu’à l’été 2016…

CR7, NEYMAR, AGUERO…

En 2016, en revanche, le PSG pourrait passer la surmultipliée. Des contacts ont été pris avec les entourages de grandes stars depuis des mois. Le projet parisien est solide, connu, apprécié. Ainsi, Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Sergio Agüero ont notamment été approchés. Personne n’a refusé. Personne n’a fermé la porte à moyen terme. Le PSG a clairement les moyens d’attirer de nouveau des stars dans quelques mois…

Articles liés