Mercato - PSG : Ces révélations sur les envies de départ de Thiago Motta !
La rédaction

Après Yohan Cabaye, le PSG s’apprêterait à perdre un autre milieu de terrain avec Thiago Motta. Il y a quelques jours l’Italien avait ouvertement évoqué ces envies de départ. Des déclarations sur lesquelles on en sait un peu plus.

« J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc » a ainsi expliqué Thiago Motta en début de semaine. Au micro de RMC, Alessandro Grandesso, le journaliste qui a réalisé cette interview pour la Gazzetta dello Sport est revenu sur les propos du joueur du PSG.

« LE PROBLÈME ? LE TRAITEMENT RÉSERVÉ À CERTAINS »

« Un malaise qui courrait depuis quelque temps. À un certain moment, il a décidé d’en parler. Il a privilégié un média italien car il est italien et parce qu’il pourrait faire passer des messages en parlant à la Gazzetta, confie dans un premier temps le journaliste transalpin. Il y a différentes choses qu’on peut lire dans cette interview. Concernant son salaire, c’est relatif. Quand un club gagne tout, c’est normal qu’un joueur aussi important demande une revalorisation. Mais ce n’est pas le plus important à ses yeux. Le problème n’est pas principalement lié à son argent mais au traitement qui est réservé à certains joueurs dans le vestiaire provoquant un certain déséquilibre. Comme un lien direct avec les dirigeants », a expliqué Alessandro Grandesso.

« LES POSITIONS SONT INCOMPATIBLES »

Alors que Thiago Motta a clairement affiché ses envies d’aller voir ailleurs, ce samedi, Laurent Blanc est revenu sur le malaise autour de l’Italien. L’entraîneur du PSG a ainsi expliqué : « Motta ? On connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles. Thiago ne jouera pas car il n’est pas dans les meilleures dispositions pour le faire ».

Articles liés