Lancé dans le grand bain ces dernières semaines par Thomas Tuchel, Tanguy Kouassi ne devrait pas s’éterniser au PSG. Il faut dire que du côté de Leipzig, on aurait su se montrer très convaincant.
Ces dernières saisons, le PSG a vu de nombreuses pépites filer loin de la capitale afin d’obtenir du temps de jeu. Un exode qui n’est pas prêt de s’arrêter pour le club de la capitale. Et le prochain à partir devrait se nommer Tanguy Kouassi. Promis à un bel avenir, le défenseur central de 17 ans, qui a pourtant montré de belles choses quand Thomas Tuchel a fait appel à lui cette saison, aurait déjà acté son départ. A la fin de la saison, Kouassi devrait prendre la direction de l’Allemagne et de Leipzig.
Leipzig a trouvé les bons arguments
Ce dimanche, Le Parisien révèle les coulisses de ce départ annoncé de Tanguy Kouassi vers Leipzig. Ainsi, alors que son avenir au PSG n’était pas si clair que cela, du côté du club allemand, on lui aurait exposé un vrai projet en lui promettant notamment d’être le successeur de Dayot Upamecano. De plus, Leipzig a su être convaincant d’un point de vue financier puisqu’une prime à la signature de 4M€ aurait été promise à Kouassi.