Ce dimanche, le FC Barcelone a décidé de monter au créneau dans le dossier Adrien Rabiot, en mettant les choses au point à travers un communiqué. Des précisions ont d’ailleurs été apportées concernant cet agissement des Blaugrana.
Ne souhaitant pas prolonger avec le PSG, Adrien Rabiot se dirigerait vers le FC Barcelone. Entre le Français et les Blaugrana, il existerait même déjà un accord. Une information niée ce dimanche par le Barça. En effet, à travers un communiqué, les Catalans ont annoncé : « Le FC Barcelone affirme n'avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d'août dernier puis il y a une semaine. Ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l'intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot. Le FC Barcelone a toujours souhaité travailler avec transparence avec le PSG et n'importe quel autre club. Le FC Barcelone nie l'existence d'un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot ».
Le Barça veut éviter une sanction de la FIFA
Pourquoi le FC Barcelone a-t-il publié un communiqué concernant Adrien Rabiot ? Mundo Deportivo apporte certains éléments de réponse. Cette sortie serait ainsi une réponse directe à Antero Henrique. Le directeur sportif du PSG expliquait il y a quelques jours : « Si je suis déçu de l’attitude du Barça ? On est toujours choqué par le fait que des clubs ne respectent pas les règles ». Ainsi, le Barça souhaiterait montrer qu’il a agi dans les règles concernant Rabiot et éviter une sanction de la FIFA, ce que voudrait le PSG. En effet, il est interdit de négocier avec un joueur en dehors des périodes définies.