Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur le choix de Pepe de snober le PSG…

par T.M.

Libre de tout contrat, Pepe semblait proche de rejoindre le PSG. Toutefois, le Portugais s’est finalement engagé avec Besiktas. Un choix dont les dessous ont été dévoilés.

La Turquie semble être la destination à la mode en ce mercato. Le dernier grand nom a y poser les pieds n’est autre que Pepe. Libre de tout contrat, l’ancien du Real Madrid était l’une des bonnes opportunités du mercato. Le Portugais s’est donc engagé avec le Besiktas. Toutefois, durant plusieurs jours, tout portait à croire que Pepe allait s’engager avec le PSG. Si un accord avait même été trouvé entre les différentes parties, le dossier a finalement échoué.

Un manque de garanties !

Concernant le choix de Pepe de faire faux bond au PSG, ESPN dévoile quelques détails. Le club de la capitale avait ainsi offert un contrat d’une saison avec une autre en option en raison des problèmes au genou du Portugais. De plus, une place dans le onze d’Unai Emery n’était pas du tout garantie, puisque les dirigeants parisiens voyaient en Pepe plus un mentor avec une place derrière Thiago Silva et Marquinhos dans la hiérarchie. Initialement, Pepe était d’accord avec cette proposition, mais quand le Besiktas est arrivé avec une offre plus proche de ses demandes, le défenseur central a finalement fait faux bond au club de la capitale pour s’envoler vers la Turquie.