L’avenir d’Unai Emery sur le banc du PSG n’étant pas encore assuré, la direction du club de la capitale aurait activé plusieurs pistes en coulisses afin d’assurer ses arrières. Petit tour d’horizon.
Éliminé prématurément de la Ligue des Champions avec la terrible remontada de Barcelone, le PSG est désormais distancé par l’AS Monaco dans la course au titre en Ligue 1 et devra probablement se contenter des deux coupes nationales cette saison. Un bilan qui ne joue pas en la faveur d’Unai Emery, recruté l’été dernier à la place de Laurent Blanc dans le but de faire franchir un cap au PSG sur le plan européen. D’ailleurs, selon les récentes informations publiées en France et à l’étranger, la direction parisienne pourrait attirer un nouvel entraîneur l’été prochain.
Les pistes en coulisses
Yahoo Sport expliquait mardi que l’émir du Qatar Tamim Al-Thani apprécierait beaucoup les profils de Lucien Favre et Massimilano Allegri, et pourrait tenter d’attirer l’un de ces deux techniciens au PSG l’été prochain si Unai Emery venait à être remercié. Par ailleurs, mercredi, la Gazzetta dello Sport précisait que le PSG aurait récemment contacté Diego Simeone et Antonio Conte à cet effet, deux autres profils de prestige mais qui semblent difficiles à déloger de l’Atlético Madrid et de Chelsea. Affaire à suivre…