Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Al-Khelaïfi… Ces précisions sur l’intérêt du Barça pour Marquinhos !

Il y a quelques mois, le FC Barcelone était très intéressé par Thiago Silva, mais également par Marquinhos. Le Barça a d’ailleurs tout tenté pour ce dernier.

Alors que l’été dernier le FC Barcelone a recruté Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu, le club catalan a tout tenté pour accueillir d’autres défenseurs centraux. À la recherche du remplaçant de Carles Puyol, le Barça aurait désormais ciblé Aymen Abdennbour. Le joueur de l’AS Monaco succède à Marquinhos sur les tablettes des dirigeants.

LE BARÇA AVAIT APPROCHÉ LEONARDO !

Que ce soit à l’AS Rome ou au PSG, le FC Barcelone a toujours été attiré par Marquinhos. Ce samedi, Mundo Deportivo revient d’ailleurs sur l’intérêt des Catalans pour le défenseur du PSG. Le quotidien ibérique indique ainsi que les dirigeants avaient approché Leonardo. Un rapprochement très discret. Néanmoins, le Barça s’est finalement heurté au refus de Nasser Al-Khelaïfi de vendre un des ses joueurs les plus prometteurs et sur lequel il compte pour les saisons à venir.

« JE SUIS HEUREUX À PARIS »

Il y a quelques semaines, Marquinhos s’était d’ailleurs confié sur l’offre de Barcelone à son égard : « Si j’ai songé à quitter le PSG pour Barcelone ? Non. Ni hier ni aujourd'hui. Le club a confiance en moi, et je suis heureux à Paris. Cet été, je me suis dit que ça allait dépendre de moi, de mes performances. Dans le football, il n'y a ni titulaires ni remplaçants. Une saison est longue. Le coach a besoin de tout le monde. J'ai peut-être débuté comme remplaçant. Mais, au final, j'ai enchaîné pas mal de matchs, j'ai joué en défense centrale, comme latéral droit et aussi au milieu de terrain ».

Articles liés