Malgré Piqué, Mascherano, Bartra, Mathieu et Vermaelen, le FC Barcelone chercherait encore un défenseur central et regarderait sérieusement du côté de la Ligue 1.
Toujours interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, Barcelone s’active néanmoins sur le marché des transferts pour trouver de nouveaux joueurs. Alors que les dirigeants catalans s’activent actuellement dans le dossier Paul Pogba, d’autres dossiers sont également au cœur des discussions. Une autre des priorités serait notamment de renforcer la défense centrale.
INTÉRÊT CONFIRMÉ POUR ABDENNOUR !
Il y a quelques jours, Le 10 Sport vous a révélé l’intérêt du FC Barcelone pour Aymen Abdennour, une information que confirme ce samedi Mundo Deportivo. Depuis quelques saisons, le Barça cherche à recruter un défenseur central pour remplacer Carles Puyol. Thiago Silva, Marquinhos, Benatia ont été évoqués, mais désormais la priorité serait le défenseur de l’AS Monaco. Déjà suivi lorsqu’il était à Toulouse, l’intérêt s’est accru avec l’arrivée d'Ariedo Braida. Une piste qui pourrait se concrétiser puisque l’AS Monaco pourrait être disposé à le lâcher.
« POURQUOI NE PAS PARTIR SI JE PEUX PROGRESSER ' »
Il y a quelques jours, Aymen Abdennour s’était exprimé sur sa situation, ouvrant la porte à un départ : « Pour moi, les choses sont claires. J’ai un contrat avec Monaco jusqu’en 2019. Ce n’est pas à moi de décider si je reste ou non, c’est le président. Je suis déjà dans un grand club. C’est sûr qu’il y a toujours plus haut et que j’adorerais jouer dans des grands clubs comme ceux-là. Pourquoi ne pas partir si je peux progresser davantage ? Je ne pense pas que tout le monde va partir. Moi, je suis prêt à tout. Si un club qui ne se refuse pas se présente, je fais confiance à mon président et à mon directeur sportif. Ils me connaissent, je ne leur mettrai pas la pression. On se respecte, on travaille comme une famille ».