Très apprécié des supporters du PSG, Giovani Lo Celso avait été prêté au Bétis Séville l’été dernier à la surprise générale. Alors qu’il devrait s’y engager définitivement, les coulisses de ce départ ont été dévoilées…
Parti du PSG sous la forme d’un prêt, Giovani Lo Celso s’éclate cette saison du côté du Betis Séville. Placé au cœur de l’animation offensive des hommes de Quique Setien, le milieu de terrain argentin brille et devrait logiquement voir son option d’achat être levée. De quoi nourrir des regrets pour les dirigeants parisiens ? En tout cas, au PSG, on a tout fait pour se débarrasser de Lo Celso durant le dernier mercato estival.
Un départ souhaité par Tuchel et conclu par Maxwell
On en sait d’ailleurs un peu plus sur les conditions du départ de Giovani Lo Celso vers l’Andalousie. Selon Le Parisien, le coordinateur sportif de la capitale, Maxwell, aurait été l’instigateur des opérations, avec l’aval de Thomas Tuchel. Souhaitant se débarrasser d’un élément de son entrejeu, le coach allemand fait le choix de se passer des services de l’Argentin. Maxwell aurait ensuite joué de ses relations avec Lorenzo Serra Ferrer, vice-président des Verdiblancos, avec qui le cas Lucas avait déjà été évoqué par le passé, pour conclure la transaction.