Alors que le PSG a vu Yohan Cabaye quitter le club, cela pourrait en être de même avec Thiago Motta. À la recherche d’un milieu de terrain, les champions de France auraient donc coché le nom d’Axel Witsel.
Après 3 saisons au Zénith Saint-Pétersbourg, Axel Witsel agite actuellement le marché des transferts. Ces derniers jours, le milieu de terrain était annoncé avec insistance du côté du Milan AC, mais ce dossier pourrait totalement être relancé. La presse transalpine évoque, ainsi, ce mardi, un intérêt du PSG pour l’international belge qui pourrait venir combler les départs au milieu de terrain.
« IL N’Y A PAS EU DE PROPOSITIONS OFFICIELLES »
Face à toutes ces rumeurs, le Zénith Saint-Pétersbourg a décidé de sortir du silence. Contacté par Tuttomercatoweb, Henk van Stee, un dirigeant du club russe a mis les choses au point pour Axel Witsel : « Sur Witsel, je vais être très clair. À ce jour, il n’y a pas eu de propositions officielles qui sont venues pour lui, ni du Milan ni du PSG. Chaque jour, j’entends que des clubs sont prêts à l’acheter, mais pour l’instant, ce sont juste des rumeurs ».
« CELA N’A PAS DE SENS DE RESTER »
En rejoignant le PSG, Axel Witsel pourrait pallier au départ de Thiago Motta. Ce mardi, l’Italien a clairement affiché ses envies de départ : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc. (…) Pour qu’une relation fonctionne, il faut que la confiance soit à 100%, ce n’est pas le cas. Et puis, je me retrouve avec le sentiment que j’ai connu à l’Inter après le triplé. Parce que j’ai tout gagné en France. L’avenir ? On verra bien. Il me faut un nouveau cycle ».