Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces pépites sur lesquelles Thomas Tuchel pourrait continuer de s'appuyer

Dès son arrivée sur le banc du PSG, Thomas Tuchel a rapidement fait confiance aux jeunes Parisiens. Et jusqu’à la fin de la saison, certains devraient obtenir un temps de jeu conséquent…

Comme il avait déjà pu le montrer lorsqu’il était au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel n’a pas peur de lancer des jeunes joueurs dans le grand bain. Cela s’est confirmé à son arrivée au PSG. Pour le Trophée des Champions, premier match officiel de la saison contre Monaco, l’Allemand avait surpris tout le monde en alignant notamment Colin Dagba et Stanley Nsoki. Deux joueurs qui, par la suite de la saison, ont continué à évoluer sous le maillot du PSG, profitant des absences. A seulement 19 ans, Nsoki a d’ailleurs prouvé, notamment face à l’OM, que Tuchel pouvait compter sur lui. Et cela devrait bien être le cas pour le reste de la saison.

Moussa Diaby, la grande satisfaction

A l’instar de Stanley Nsoki, Moussa Diaby profite lui aussi grandement des occasions données par Thomas Tuchel. Entrant régulièrement en jeu, l’attaquant de 19 ans s’est montré décisif à plusieurs reprises, que ce soit en marquant ou en délivrant des passes décisives. Au fil de la saison, Diaby pourrait donc se voir accorder de plus en plus de temps de jeu. En revanche, pour d’autres, la solution pour avoir du temps de jeu devrait être un prêt. C’est le cas de Timothy Weah, mais aussi celui Yacine Adli, ciblé récemment pas Rennes.

Articles liés