Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles révélations sur le transfert avorté de Mbappé au Real Madrid

A l’été 2017, Kylian Mbappé quitte l’AS Monaco pour le PSG. Pourtant, le Real Madrid aurait tout pour convaincre le talent français de rallier la capitale espagnole.

Avec le retour de Zinedine Zidane, le Real Madrid rêve de voir Kylian Mbappé sous la tunique merengue. Cet été, Florentino Pérez pourrait donc faire le forcing, même si convaincre le PSG de lâcher le Français s’annonce plus que jamais compliqué. Mais cette histoire entre Mbappé et le Real Madrid aurait pu commencer bien avant. En effet, ce dimanche, le JDD dévoile de nouvelles informations au sujet du transfert avorté du champion du monde au sein de la Casa Blanca à l’été 2017, où il a finalement opté pour les Parisiens.

Florentino Pérez a tout tenté pour Mbappé

Kylian Mbappé est donc passé tout proche de rejoindre le Real Madrid. Selon le JDD, les Merengue étaient dans un premier temps prêts à mettre 130M€ sur la table. Le club espagnol qui était d’ailleurs la première option du Français, devant le PSG et le FC Barcelone. Pour mettre toutes les chances de son côté, Florentino Pérez aurait même rencontré en personne les proches du joueur à leur domicile. De son côté, Zinedine Zidane, alors toujours en poste, aurait appelé à Mbappé, tentant notamment de le rassurer sur son temps de jeu face à la BBC. Plus tard, après notamment l’intervention de Jorge Mendes, un accord est trouvé entre le Real Madrid et l’AS Monaco pour un transfert de 180M€. Voulant éviter le pire, le club de la Principauté met Mbappé sur le banc. Une décision qui provoque un point de rupture entre le joueur et Monaco, mais aussi le Real Madrid. Et c’est finalement le PSG qui a réussi à en tirer les bénéfices.

Articles liés