Mercato - PSG : Ces révélations sur le fiasco d’Henrique dans le dossier De Jong !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Frenkie De Jong semblait promis au PSG, le Néerlandais a finalement pris le chemin du FC Barcelone. Un énorme échec pour le club de la capitale sur lequel est revenu Le Parisien.

L’affaire a tenu en haleine les supporters du PSG. Grand espoir du football mondial, Frenkie De Jong était annoncé très proche du club de la capitale. Finalement, c’est vers le FCBarcelone que s’est dirigé l’international néerlandais, un transfert logique à en croire le principal intéressé. « Le PSG était une bonne option, mais Barcelone a toujours été un rêve », avait-il confié dans une interview accordée à Het Kontakt. Malgré cet évidence aux yeux du joueur, il semble que ce dernier ait réellement été sur le point de signer en faveur du PSG.

Frenkie De Jong tout proche du PSG ?

Le Parisien explique en effet qu’Antero Henrique aurait réellement pensé avoir remporté la bataille pour FrenkieDeJong. Et pour cause, le directeur sportif du PSG se serait entendu avec son homologue de l’Ajax Amsterdam, MarcOvermars sur un accord à hauteur de 60M€, avec des bonus. « C’était un accord verbal entre Antero Henrique et Marc Overmars (NDLR : directeur sportif de l’Ajax). Ils se sont tapés dans la main. Et contrairement à ce que l’on peut penser du monde du foot, ce genre d’accord a de la valeur entre gens sérieux », confie un connaisseur parisien du dossier relayé par le quotidien. Cependant, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam se serait finalement tourné vers le FCBarcelone, et face à une offre supérieure côté catalan, le destin de FrenkieDeJong semblait scellé. Le Parisien précise que les contrats auraient été signés dès le 27 décembre, ne laissant aucune chance au PSG.

Articles liés