Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait tenté jusqu'au dernier moment de chiper De Jong au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Frenkie De Jong s’est engagé avec le FC Barcelone en janvier dernier, le PSG aurait tenté jusqu’au dernier moment de faire changer d’avis le talent de l’Ajax Amsterdam.

Le feuilleton du dernier mercato hivernal aura donc concerné Frenkie De Jong. Alors que le joueur de 21 ans finira la saison avec l’Ajax Amsterdam, c’est au FC Barcelone qu’il s’envolera la saison prochaine. Les Blaugrana ont ainsi réussi un énorme coup, doublant notamment le PSG qui semblait tenir la corde quelques jours encore avant la signature de De Jong avec le Barça. Si le club catalan a donc inversé la tendance grâce notamment à voyage de son état-major à Amsterdam, le PSG aurait également de faire pencher à nouveau la balance en sa faveur.

Le PSG a offert un chèque en blanc à De Jong !

Ce mercredi, Mundo Deportivo fait de nouvelles révélations sur une tentative désespérée du PSG pour Frenkie De Jong. En effet, voyant le milieu de terrain partir en direction du FC Barcelone, le club de la capitale aurait contacté Ali Dursun, agent du Néerlandais, pour lui offrir un chèque en blanc. Une proposition refusée par le joueur, qui a préféré réaliser son rêve de rejoindre la Catalogne. De même, le média ibérique précise qu’au moment où l’Ajax Amsterdam et Barcelone se mettaient d’accord sur les contrats de De Jong, le PSG aurait contacté à 7 reprises le club néerlandais, en vain.  

Articles liés