Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles précisions inquiétantes dans les dossiers Neymar et Messi !

En quête du successeur d’Ibrahimovic, le PSG s’est longtemps penché sur le cas Neymar et aurait lancé les grandes manœuvres pour Lionel Messi. Mais dans les deux cas, les Parisiens se retrouvent face à un obstacle de taille.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à remplacer Zlatan Ibrahimovic, tête de gondole du projet de QSI depuis son arrivée en 2012. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. La direction du club de la capitale a tout fait pour convaincre Neymar. En vain puisque le Brésilien a finalement prolongé à Barcelone. Et si RTL annonçait récemment que Patrick Kluivert était en contact avec le père de Lionel Messi, le PSG se heurte à différents problèmes de taille.

Messi et Neymar intouchables pour le PSG ?

Dans ses colonnes, L’Équipe fait ainsi le point sur les pistes menant aux deux Catalans, et se montre peu optimiste. Le quotidien explique en effet que « l’environnement du football européen, redéfini par les règles du fair-play financier, constituait un handicap sérieux » dans le dossier Neymar. Et si le PSG n’a pas été capable de combler financièrement le Brésilien, comment pourrait-il avec Lionel Messi dont la clause libératoire est actuellement fixée à 250M€ ? Une limite financière qui s’ajoute au manque d’attractivité de la Ligue 1. Bref, la succession de Zlatan Ibrahimovic n’a pas fini de donner des maux de tête aux Parisiens.

Articles liés