Le PSG caracole en tête de la Ligue 1 depuis le début de la saison. Certains joueurs ont toutefois peu de temps de jeu et pourraient s’envoler sous d’autres cieux…
Cet été, le PSG a recruté quatre joueurs : Kevin Trapp, Layvin Kurzawa, Benjamin Stambouli et Angel Di Maria. Yohan Cabaye et Lucas Digne, eux, ont quitté le club. Paris a de grosses ambitions pour l’avenir et la concurrence est féroce à certains postes. Certains joueurs ont très peu de temps de jeu. Ils pourraient être tentés d’aller voir ailleurs dès le prochain mercato hivernal…
Sirigu, jouer avant l’Euro ?
C’est notamment le cas de Salvatore Sirigu. L’international italien, 28 ans, titulaire dans la cage du PSG entre 2011 et mai 2015, a perdu sa place l’été dernier. Kevin Trapp a été installé numéro 1. À quelques mois de l’Euro, Sirigu pourrait quitter le PSG pour aller glaner du temps de jeu. Le PSG ne devrait pas s’opposer à son départ. Dans la tête de Laurent Blanc, la hiérarchie serait très claire…
Les cas Rabiot et Lavezzi
Adrien Rabiot pourrait lui aussi s’en aller. Le jeune milieu de terrain a beaucoup de concurrence dans l’entrejeu. Il a du talent et le PSG a refusé son départ jusqu’à présent. L’Equipe expliquait il y a quelques jours que Paris pourrait désormais le laisser filer en cas de bonne offre. Ezequiel Lavezzi est lui en fin de contrat en juin 2016. L’Argentin pourrait partir cet hiver en cas de bonne opportunité. Il n’est clairement plus dans les petits papiers de Laurent Blanc depuis des mois.