Ils l’ont fait, les Parisiens ! Au bout du suspense, le PSG a sorti Chelsea mercredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Certains parisiens se sont révélés…
Le PSG a accompli le plus grand exploit de son histoire récente mercredi soir à Stamford Bridge en éliminant Chelsea de la Ligue des Champions. Malgré l’expulsion rapide de Zlatan Ibrahimovic, à la 31ème minute, Paris a trouvé les ressources pour éliminer les Blues. Les deux buteurs, David Luiz et Thiago Silva, comme un symbole, ont été à la source de la révolte parisienne.
Chelsea/PSG : Discours, chants, émir du Qatar, Al-Khelaïfi, Beckham… Les coulisses de la victoire !
DAVID LUIZ ET THIAGO SILVA EXCEPTIONNELS
Tous les éléments semblaient contre Paris mercredi soir. Mais le PSG a forcé le destin. David Luiz, arraché 50M d’euros l’été dernier et Thiago Silva, qui a connu une année 2014 bien compliquée, ont livré un match incroyable à Londres. Le PSG a également retrouvé « son » milieu de terrain qui faisait sa force les saisons précédentes, le milieu Matuidi - Motta - Verratti.
CAVANI ET IBRAHIMOVIC ABSENTS…
Javier Pastore a lui aussi confirmé, dans un grand match, qu’il méritait bien une place de titulaire. D’autres n’ont pas chassé tous les doutes. Edinson Cavani a loupé une grosse occasion et il a été invisible dans le jeu. Il alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG. Zlatan Ibrahimovic, de son côté, est encore passé à côté lors d’un gros match. Cela commence à devenir un rituel pour le Suédois, aujourd’hui âgé de 33 ans.