Alors que plusieurs joueurs du PSG sont en fin de contrat, certains d’entre eux devraient animer le futur mercato estival.
« L’intérêt des grands clubs est naturel quand un joueur comme Lavezzi peut arriver pour zéro euro. De nombreuses destinations sont évoquées. La Juventus et l’Inter ? On ne sait rien encore, cela peut aller vite. » L’agent d’Ezequiel Lavezzi ouvrait récemment la porte à un départ de son joueur dès cet hiver. Il faut dire qu’à l’image de nombreux joueurs de l’effectif du PSG, l’Argentin sera en fin de contrat en juin prochain. Un véritable casse-tête pour la direction parisienne.
Cinq joueurs concernés
Parmi les joueurs en fin de contrat, deux sont quasiment sûrs de terminer la saison à Paris tout autant qu’il est quasi-certain qu’ils partent l’été prochain : Zlatan Ibrahmovic et Maxwell. Les autres risquent de poser plus de problème et d’animer le futur mercato estival. Si Nicolas Douchez, actuel troisième gardien du PSG partira très probablement, pour Ezequiel Lavezzi et Grégory Van der Wiel, les courtisans devraient se manifester assez sérieusement l’été prochain. L’Italie et notamment sur les rangs.
« Aucune destination »
« Dans mes pensées, il n’y a aucune destination pour le moment. Cette situation est nouvelle pour moi. Normalement, j’ai un contrat pendant des années, puis je change de club mais là c’est quelque chose de différent. Mon contrat se termine et je suis libre de faire ce que je veux, donc c’est quelque chose de totalement nouveau pour moi », confiait récemment Zlatan Ibrahimovic concernant son avenir.