Mercato - PSG : Ces jeunes joueurs qui jouent gros lors de la deuxième partie de saison !
La rédaction

Le PSG est seulement troisième de Ligue 1 à la trêve. Paris a souffert lors de la première partie de saison. Les cadres doivent réagir et certains jeunes joueurs se montrer davantage.

Le PSG ne survole pas la Ligue 1. Loin de là. À la trêve, le PSG n’est que troisième derrière l’OM et l’OL. Et c’est logique. Les cadres du PSG ont failli lors de la première partie de saison, à l’image de Thiago Silva et de Thiago Motta. Mais les jeunes, eux, n’ont pas été très tranchants. Ils n’en ont pas profité. Certains doivent montrer d’autres choses lors de la deuxième partie de saison…

DIGNE, C’EST POUR BIENTÔT ?

C’est notamment le cas de Lucas Digne. Recruté 15M d’euros lors de l’été 2013 par le PSG, Digne, 21 ans, a réalisé une première année intéressante au PSG. Cette saison, Digne a eu sa chance mais il n’a pas réussi à instaurer le doute dans l’esprit de Laurent Blanc. Il n’a pas réussi à bousculer la hiérarchie. Maxwell est toujours devant Digne et le Brésilien est tout simplement meilleur que le Français.

AURIER, UN PRÊT MOYEN…

Serge Aurier joue également gros. Arrivé en prêt de Toulouse, l’international ivoirien, 22 ans, avait la possibilité de chiper la place de Grégory Van der Wiel à droite de la défense parisienne. Mais le Hollandais n’a pas rendu les armes. Aurier, lui, a multiplié les matchs moyens. Adrien Rabiot doit également saisir sa chance. Le jeune et talentueux milieu de terrain du PSG doit montrer à ses dirigeants qu’il a le niveau pour être titulaire à Paris…

Articles liés