Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces gros coups ratés par le PSG ces dernières semaines…

Le PSG a comme ambition de remporter à moyen terme la Ligue des Champions. Mais le PSG, handicapé par le fair-play financier, n’a pas de marge de manœuvre cet été…

Le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter cet été. C’est peu pour un club qui vise les plus grandes stars de la planète. Comme en 2014, le PSG va être contraint de faire des choix. Comme en 2014, Paris va passer à côté de certains joueurs. L’été dernier, Paris avait notamment « manqué » Angel Di Maria.

CECH, C’EST FINI

Cet été, le PSG vise plusieurs joueurs. Mais ne parvient pas, pour l’instant, à mener les dossiers à leur terme. Le deuxième gardien de Chelsea, Petr Cech, était suivi par le PSG depuis des mois. Mais le Tchèque va très certainement filer à Arsenal. Paris a tergiversé et hésité sur ce dossier. Le remplacement du gardien de but, Salvatore Sirigu, n’est pas la priorité…

DANI ALVES AUSSI…

La priorité du PSG, c’était de s’offrir Paul Pogba. Mais là aussi, Paris semble avoir laissé passer sa chance. Le joueur de la Juventus est aujourd’hui beaucoup plus proche du Barça que du PSG. Paris n’a pas la marge de manœuvre financière nécessaire pour recruter le jeune français. Dani Alves, le latéral droit catalan, cible du PSG depuis des mois, ne rejoindra pas non plus Paris cet été. Le Brésilien a finalement décidé, à la surprise générale, de continuer l’aventure au Barça…

Articles liés