Déjà très actif sur le marché des transferts, le PSG a toutefois de nombreux dossiers chauds à gérer. Leonardo a du pain sur la planche.
Le Paris Saint-Germain a déjà bien avancé sur son mercato. Le club de la capitale a effectivement bouclé l’arrivée de cinq recrues : Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marcin Bulka, Mitchel Bakker et Abdou Diallo. Côté départ, Leonardo n’a également pas chômé puisque Timothy Weah, Giovani Lo Celso, Moussa Diaby et Grezgorz Krychowiak sont partis sans compter Dani Alves et Gianluigi Buffon dont les contrats n’ont pas été renouvelés.
De nombreuses fin de contrat en 2020
Les fins de contrat vont d’ailleurs être l’un des enjeux de Leonardo dans les prochaines semaines. Plusieurs joueurs ont effectivement un bail qui prend fin dans un an et non des moindres. Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Thomas Meunier, Kevin Trapp et Edinson Cavani sont dans ce cas. Et afin d’éviter de les voir partir libre dans un an, Leonardo va donc devoir trancher. Soit les vendre, soit les prolonger. Un choix difficile mais indispensable.