Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces deux entraîneurs qu’Henrique voulait attirer à la place de Tuchel…

Habitué à s’appuyer sur son réseau pour recruter des joueurs, Antero Henrique aurait aussi voulu le faire pour nommer le successeur d’Unai Emey la saison dernière.

Après deux saisons durant lesquelles il n’a pas obtenu les résultats attendus, Unai Emery n’a finalement pas été conservé par le Paris Saint-Germain. Pour lui succéder, c’est Thomas Tuchel qui a été nommé. Un choix qui émane de Doha directement puisque c’est l’Émir en personne qui a pris la décision d’installer le technicien allemand sur le banc du PSG. Ce n’est donc ni Nasser Al-Khelaïfi ni Antero Henrique qui ont tranché. Et pour cause, le dirigeant portugais avait une autre idée derrière la tête.

Henrique voulait Conceiçao ou Villas-Boas

En effet, selon les informations du Parisien, Antero Henrique aurait préféré activer ses propres réseaux pour nommer le successeur d’Unai Emery et ainsi étendre encore un peu plus son influence en interne. Ainsi, le directeur sportif du PSG avait envisagé deux profils pour s’asseoir sur le banc parisien : Sergio Conceiçao et André Villas-Boas. C’est finalement l’Émir qui a tranché et la fracture entre Thomas Tuchel et Antero Henrique aurait donc débuté ici.

Articles liés