Habitué à rythmer le marché des transferts à chaque fois que ce dernier est ouvert, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a connu un très sérieux coup d’arrêt lors du dernier mercato estival.
Basculé dans une nouvelle ère, le PSG version QSI a pour habitude de faire parler de lui lors des périodes de transferts en étant associé à presque toutes les rumeurs qui concernent de grands joueurs. Mais selon les propos tenus par DominiqueSéverac lors du chat du Parisien, la donne devrait changer.
« RIEN N’EST PRÉVU POUR LE MERCATO »
En effet, on a déjà pu s’apercevoir lors de l’été dernier que le Fair-Play financier, désormais entré en vigueur, avait fortement contraint la direction du PSG à se montrer moins dépensier qu’à l’accoutumée. « En l'état actuel, avec la menace du fair-play financier qui n'a pas été levée, rien n'est prévu pour le mercato. À moins de vendre. Or, ce n'est pas le moment de vendre. On le voit depuis le début de saison: l'effectif est juste » a indiqué le journaliste.
« LE PSG REVIENT TRÈS FORT »
Des propos qui interviennent à moins d’une semaine du Classico qui opposera l’OM, premier du classement du Championnat de France de Ligue 1, et le PSG, dauphin du leader marseillais. À cette occasion, les Olympiens d’André-Pierre Gignac attendent le PSG de pied ferme. « On ne va pas se mentir, Paris est en train de revenir très fort ! Mais on est prêts pour jouer le PSGau Parc des Princes. Ils ont une armada assez impressionnante pour faire mal à toutes les équipes d’Europe. Donc, on est prévenus. Je pense que s’ils sont à leur niveau, ça sera difficile. Nous allons à Paris décontractés. Ce costume d’outsider nous va bien. On laisse la pression sur le PSG. »