Edinson Cavani a inscrit un doublé, mardi contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions (3-1). Mais l’attaquant parisien ne convainc toujours pas…
Recruté à prix d’or lors de l’été 2013, Edinson Cavani laisse une curieuse impression depuis plusieurs mois au PSG. Acheté pour 65M d’euros, l’Uruguayen est efficace. Il marque des buts, comme mardi en Ligue des Champions contre l’Ajax. Mais dans le jeu, il est loin d’être le joueur du Napoli. Sur le terrain, il est dans l’ombre d’Ibrahimovic. Il marque mais il a encore du mal à se libérer… « Edinson Cavani ? Il a trop de déchet technique. Ce n’est pas possible… Un joueur de son talent. Je l’ai vu, il n’est pas bien », notait récemment Christophe Dugarry.
PSG : Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi… Le casse-tête continue pour Laurent Blanc !
MU TOUJOURS SUR CAVANI
La saison dernière, comme révélé par le 10 Sport, Cavani s’est longuement interrogé sur son avenir. Cavani est finalement resté au PSG cet été. Mais au sein du club parisien, il a du mal à trouver sa place. Certains clubs continuent de suivre l’évolution de sa situation de près. Prêts à sauter sur l’occasion. Au cas où. D’après le London Evening Standard, la non-prolongation de Robin Van Persie devrait obliger Manchester United à se rabattre sur un autre attaquant…
LE PSG VA-T-IL SE BATTRE POUR LE GARDER ?
Edinson Cavani serait toujours dans les petits papiers de Louis van Gaal, l’entraîneur de Manchester United. Mais pas seulement. José Mourinho l’apprécie. Arsène Wenger aussi. Cavani a la cote en Premier League. Reste à connaître la position parisienne. Officiellement, Cavani n’est pas à vendre, il est intransférable. Mais le PSG n’a eu aucune offre concrète. La situation pourrait alors être différente pour un joueur qui est loin de faire l’unanimité au sein du vestiaire du PSG.