Auteur d’un doublé décisif mardi soir avec le PSG en Ligue des Champions, Edinson Cavani a de nouveau rappelé sa valeur au grand public. Et Laurent Blanc n’a pas hésité à monter au créneau après la rencontre au sujet de son buteur…
Souvent pointé du doigt pour ses performances avec le PSG, Edinson Cavani n’en demeure pas moins un buteur particulièrement efficace cette saison avec le club de la capitale (six buts en Ligue 1, cinq en Ligue des Champions) et a notamment pallié avec talent la longue absence de Zlatan Ibrahimovic. Alors forcément, Laurent Blanc n’hésite pas à monter au créneau en conférence de presse afin de le défendre…
« C’EST LE MONDE À L’ENVERS ! »
« Un problème avec Cavani ? Non, c’est vous qui avez un problème avec Cavani. Vous me demandez d’analyser les problèmes que vous inventez avec Cavani... C’est le monde à l’envers ! Le monde à l’envers ! Je ne plaisante pas. Edinson Cavani, je l’ai toujours défendu parce que je sais la confiance qu’il faut pour marquer des buts. C’est un marqueur de buts incroyable. Vous n’avez qu’à lire ses stats. Et, à Paris, il fait la même chose que ce qu’il faisait avec Naples ou Palerme », assure l’entraîneur du PSG.
« ON S’ARRÊTERA LÀ »
Laurent Blanc poursuit : « Le seul problème, c’est que quand il a marqué un peu moins, vous avez dévié sur son poste. Vous lancez des polémiques et vous me demandez à moi, après, de commenter ces polémiques que vous avez lancées. Non. Excusez-moi, mais on s’arrêtera là (…) Il y a des périodes comme ça où c’est un peu plus difficile, on perd un petit peu confiance, et puis on la retrouve et ce soir, Edi en est l’exemple type. Il marque deux buts. C’est quelqu’un qui marquera toujours beaucoup de buts dans sa carrière. Il l’a toujours fait ».