Alors que Cristiano Ronaldo est annoncé comme la cible prioritaire du PSG pour l’été prochain, d’autres prétendants étrangers pourraient venir faire de l’ombre dans ce dossier chaud du mercato. Explications.
« Mon avenir ? Tout est ouvert, toutes les ligues (…) Je ne sais pas ce qui va se passer demain. Si j’étais certain à 75%, je le dirais, ce ne serait pas un problème. Mais je n'en ai aucune idée », lâchait Cristiano Ronaldo mi-décembre, laissant donc clairement entendre qu’il pourrait quitter le Real Madrid dans les prochains mois. Mais pour aller où ? Outre le PSG, d’autres grands prétendants étrangers seraient intéressés par le profil de la star portugaise.
Du monde pour CR7
En effet, Manchester United rêverait du retour de Cristiano Ronaldo en coulisses, et préparerait cette opération pour l’été prochain. Il s’agirait du principal concurrent du PSG dans ce dossier… Par ailleurs, la MLS ainsi que le Qatar ont été annoncés comme des destinations potentielles pour le joueur du Real Madrid, mais ces options semblent bien moins crédibles sur le plan sportif pour CR7.
Et pourquoi pas… Le Barça ?
Interrogé en décembre sur la possibilité ou non de rejoindre un jour le rival Barcelone, Cristiano Ronaldo n’avait pas totalement fermé la porte : « Il y a des choses pour lesquelles vous avez déjà une idée, et jouer un jour pour Barcelone serait presque impossible, comme jouer pour un autre club anglais que Manchester (United, ndlr), c'est très compliqué. Mais ce ne n'est pas une garantie à 100%. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de certitudes dans le football ».