Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces annonces qui sèment le doute pour Neymar !

Ces derniers jours, le flou règne autour de l’avenir de Neymar, toujours silencieux à ce sujet. Et les sorties dans ce dossier n’aident pas à y voir plus clair. Analyse.

Où évoluera Neymar la saison prochaine ? Difficile à dire aujourd’hui. Le Brésilien semble avoir envie de quitter le PSG et le FC Barcelone serait enclin à son retour sous certaines conditions. Malgré tout, cette opération s’annonce quasiment irréalisable financièrement pour le Barça. En attendant, Neymar fait la Une des médias en Espagne qui annoncent qu’il s’exprimera sur son avenir avant la reprise de l’entraînement avec le PSG fixée le 8 juillet. Mais d’autres s’expriment pour lui.

L’avenir de Neymar toujours en plein flou

Ainsi, dans les colonnes du Parisien, un proche de Neymar assure qu’en « général, quand Neymar a envie de quelque chose, il l'obtient. » Le sous-entendu est clair, s’il veut partir, il partira. Mais faut-il encore que le FC Barcelone souhaite son retour. Ce qui semble encore loin d’être acté.« Ce n’est pas l’opinion majoritaire et cette décision appartient à un cercle réduit. Plusieurs dirigeants privilégient la tranquillité et refusent d’avoir à gérer tous ceux qui gravitent autour de Neymar, ses escapades au Brésil pour l’anniversaire de sa sœur et l’enquête dont il fait l’objet pour agression sexuelle », confie un proche de la direction du Barça à L’Équipe. Par conséquent, tant que Neymar restera muet sur sa situation, il sera difficile d’y voir plus clair.

Articles liés