Arrivé au PSG en 2012, Marco Verratti s’est rapidement imposé au PSG. Verratti, c’est aussi le joueur qui est censé mener le jeu du PSG au cours des prochaines saisons. Mais méfiance…
Quel talent ! Déniché par Leonardo lors de l’été 2012, pour à peine plus de 11M d’euros, Marco Verratti, 21 ans, est déjà l’un des cadres du PSG. Le petit italien, très doué techniquement, est l’un des hommes forts de l’entrejeu parisien avec Thiago Motta et Blaise Matuidi. Le PSG a réussi à prolonger dans la durée son milieu de terrain. Verratti a récemment prolongé son bail au PSG jusqu’en juin 2019. Mais Paris est-il vraiment à l’abri ?
Mercato - PSG : Ce plan parfait pour Nasser Al-Khelaïfi cet hiver…
LE PSG INFLEXIBLE JUSQU’À PRÉSENT
Le PSG a été handicapé par le fair-play financier cet été et Paris pourrait encore subir les foudres de l’UEFA au cours des prochains mercatos. Le PSG sera-t-il en mesure de refuser n’importe quelle offre ? Pour certains joueurs, oui, sans doute. Mais prudence tout de même. Marco Verratti, en particulier, est très courtisé. Le jeune italien plaît toujours beaucoup à son ancien coach au PSG, Carlo Ancelotti. Ce dernier aimerait l’enrôler à Madrid. Mais Ancelotti sait qu’il lui sera difficile de convaincre le PSG…
MAUDITE JUVENTUS…
D’après Le Corriere dello Sport, la Juventus n’a toujours pas abandonné l’affaire. La Juve suit Verratti depuis qu’il est tout petit. Mais jusqu’à présent, la Vieille Dame a toujours échoué dans ses plans. La Juve s’est même fait souffler Verratti en 2012 par le PSG. Les Turinois voient en Verratti le remplaçant idéal de Vidal, sur le départ. Enfin, le champion d’Europe 2013, le Bayern Munich, regarde également de près la situation du Parisien. Les Allemands sont prêts, eux aussi, à sauter sur l’occasion. Et ils ont des moyens. Mais cette occasion va-t-elle vraiment avoir lieu ? Le PSG peut-il vraiment ouvrir la porte pour Verratti ? Improbable…