Mercato - PSG : Ce transfert de Luis Campos dicté par... Adrien Rabiot ?
Amadou Diawara

Arrivé au PSG en tant que conseiller football, Luis Campos a pour grand objectif de renforcer l'effectif parisien. Toutefois, le Portugais a également un gros chantier à régler au PSG : dégraisser le groupe de Christophe Galtier. Pour mener à bien cette mission, Luis Campos envisagerait de se débarrasser de Leandro Paredes, entre autres. Et grâce à Adrien Rabiot, il pourrait obtenir gain de cause sur ce dossier. 

Après avoir bouclé la prolongation de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a lancé sa révolution au PSG. En effet, le président du PSG a remplacé son directeur sportif - Leonardo - pour le remplacer par Luis Campos, qui endosse le rôle de conseiller football. Et avec l'aide du dirigeant portugais, Nasser Al-Khelaïfi a placé Christophe Galtier, en lieu et place de Mauricio Pochettino, sur le banc du PSG. 

Leandro Paredes, la priorité de la Juve après Paul Pogba ? 

Arrivé au PSG il y a peu, Luis Campos a pour mission de renforcer l'effectif de Christophe Galtier. Pour ce faire, le nouveau conseiller football parisien doit recruter, mais également faire le ménage dans le groupe actuel. Et en ce qui concerne l'opération dégraissage, Luis Campos a identifié plusieurs indésirables, dont Leandro Paredes, qui serait poussé vers la sortie. Et grâce à Adrien Rabiot, qui serait d'ailleurs lié au PSG depuis quelques semaines, le conseiller football parisien pourrait voir l'international argentin rejoindre la Juventus cet été. 

Le transfert de Leandro Paredes débloqué par Adrien Rabiot ?

D'après les indiscrétions d'Il Corriere dello Sport, Leandro Paredes serait la priorité de la Juventus au milieu de terrain après Paul Pogba, qui devrait être très bientôt officialisé par les Bianconeri. Toutefois, à en croire le média transalpin, les dirigeants de la Vieille Dame seraient contraints de boucler le transfert d'un moins un milieu de terrain avant de pouvoir accueillir Leandro Paredes. Ainsi, la Juve aurait d'ores et déjà choisi deux victimes potentielles : Arthur Melo et Adrien Rabiot, qui ne manquerait pas de prétendants. 

Articles liés