Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage lourd de sens sur l'échec de Mourinho pour Koulibaly !

Alors que le PSG s’intéresserait à Kalidou Koulibaly, Manchester United ne lâcherait pas le défenseur sénégalais. Une piste de longue date pour les Red Devils, qui n’auraient pourtant jamais été jusqu’au bout dans ce dossier, pour une raison bien précise…

Alors qu’Aurelio De Laurentiis aurait repoussé les approches du PSG cet hiver pour Allan et Kalidou Koulibaly, le président du Napoli devrait avoir du mal à conserver l’international sénégalais lors du prochain mercato estival. En effet, outre l’intérêt du Paris Saint-Germain, Manchester United suivrait le défenseur central depuis un certain temps déjà. José Mourinho serait en effet tombé sous son charme, sans pour autant réussir à convaincre ses dirigeants de tout faire pour l’enrôler. Et d’après Ian McGarry, consultant, la défiance de la direction mancunienne à l’égard du Special One n’y serait pas étrangère

« N'oubliez pas que Mourinho a acheté Victor Lindelof et Éric Bailly… »

« Je pense que lorsque Jose Mourinho a réclamé l’achat de Koulibaly au mercato hivernal, Woodward et les Glazers (les propriétaires) avaient perdu confiance en lui. Peut-être même avant. N'oubliez pas que Mourinho a acheté Victor Lindelof et Éric Bailly, et aucun d'entre eux ne s’est réellement imposé. Leur argument était le suivant : « Pourquoi devrions-nous dépenser 100 millions d'euros pour votre prochaine piste en défense centrale ? » Je pense que Koulibaly est bien au-dessus de Lindelof et de Bailly, donc cela ne tenait pas vraiment la route. Je pense que Koulibaly pourrait faire partie de n'importe quelle équipe de football européen, de n'importe quelle grande équipe. Il a tout en termes de lecture du jeu, il est très très bon. Son positionnement avec et sans la balle est intelligent. Il ne fait aucun doute qu'il intéressera de nouveau de nombreux clubs en Europe », explique-t-il dans le Transfer Window podcast.

Articles liés