Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur l’intérêt de Chelsea pour Areola…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Formé au PSG et solidement installé dans les cages parisiennes, Alphonse Areola aurait pu rejoindre Chelsea avant de passer professionnel comme le confie un ancien président du club de la capitale.

Au même titre qu’Adrien Rabiot ou encore Presnel KimpembeAlphonse Areola fait partie de ces rares « titis parisiens » issus du centre de formation du PSG a s’être bâti une place de titulaire régulier en équipe première. Pourtant, la trajectoire aurait pu être bien différente pour le gardien du PSG que Chelsea aurait tenté de recruter avant qu’il ne signe professionnel. Jacques Villeneuve, ancien président du PSG, s’est livré à ce sujet au micro de Paris-United.

« Chelsea lui a offert une somme d’argent conséquente »

« Lorsque Chelsea a voulu offrir une somme d’argent très conséquente à la mère d’Areola, j’ai réuni Paul Le Guen, Alain Roche, et j’ai demandé à la mère de venir avec son fils. Et j’ai très vite compris qu’elle voulait garder son fils près d’elle et ne pas l’envoyer à Chelsea. Mais en même temps, c’était une femme de ménage, et la vie était très dure. (…) Et Areola, on a réussi à le garder, on l’a mis salarié à partir de l’âge de 16 ans, la loi ne nous permettait pas de le faire avant, et on l’a gardé. C’est ma plus grande satisfaction quand je le vois faire les progrès qu’il fait », lâche l’ancien président du PSG.

Articles liés